Chouette soirée organisée par Annie Cicatelli et Fati d'Atelier196.com en collaboration avec Au Ver à Soie (faites un tour sur leur site pour admirer les nuanciers à tomber par terre!!).
Exposition vente de fils de soie de toutes sortes, de beaux livres sur la broderie, des créations des différentes créatrices présentes: Marie-Thérèse de Saint Aubin, Dominique Molière du Jardin d'Emilie et Annie Cicatelli et des animations pour les visiteurs.
J'ai pu admirer de superbes nuanciers de toutes sortes de fils en soie, un bonheur pour les yeux! Hélas je n'ai pas pris de photos mais si vous faites un tour sur le blog officiel vous trouverez des liens de messages de blogs de visiteurs.
Des animations avec plein d'attentions pour nous: une pêche à la ligne de cadeaux (grille d'Annie, une echevette de soie d'Alger), un coin broderie où chacun pouvait broder quelques points sur l'oeuvre commune dessinée par Annie, et l'exposition des enveloppes brodées pour le concours, dont la mienne!
Tous les cadeaux reçus, super sympa non?
57 enveloppes reçues, toutes différentes avec des techniques de broderie variées mais une grosse majorité de point de croix et de différents points de broderie traditionnelle. Les enveloppes étaient toutes épinglées pour présenter la face avec l'adresse brodée. Il fallait être curieuse pour soulever l'enveloppe, regarder l'envers et éventuellement l'intérieur car c'est bien là que j'avais concentré tous mes efforts (et transpirer pendant des heures!!), donc grosse déception car peu de gens ont du voir cette sublime broderie ;-))
En tout cas ça a été l'occasion de me lancer dans la broderie traditionnelle - point de Boulogne et passé empiétant pour le petit jardin d'inspiration asiatique que j'ai brodé sur de la soie sauvage bleu nuit (enveloppe n°6 pour le concours)- et également de broder avec de la soie. Belle brillance du fil que l'on ne retrouve pas vraiment avec le mouliné de coton. Du coup j'ai craqué pour quelques échevettes de soie d'Alger du Ver à Soie et de la soie perlée que je trouve superbe. Il y avait bien quelques couleurs encore qui me faisaient de l'oeil (dont un orangé, snif) mais le porte-monnaie n'est pas extensible, hélas.
Bobines de soie perlée et échevettes de soie d'Alger que j'ai achetées
J'ai aussi craqué pour une grille de broderie au ruban de Dominique Molière. Je n'en ai jamais fait mais j'ai flashé sur son modèle d'inspiration asiatique (encore l'Asie!) en version rouge (ma couleur préférée), vous comprenez donc que je ne pouvais pas résister...
J'ai aussi craqué pour une grille de broderie au ruban de Dominique Molière. Je n'en ai jamais fait mais j'ai flashé sur son modèle d'inspiration asiatique (encore l'Asie!) en version rouge (ma couleur préférée), vous comprenez donc que je ne pouvais pas résister...
Pour conclure, une belle soirée pour les amatrices de broderie. J'attends déjà la 2ème nuit de la broderie!!
Merci pour cette sympatique rétrospective de cette nuit "étoilée" de la broderie. Je n'ai pas la chance d'être à Paris et ces infos sont très alléchantes...
RépondreSupprimerNoëlle de Limoges