Visiteurs

dimanche 28 mars 2010

Association Grandir Ensemble Burkina

Il y a quelques temps je vous parlais de mon projet "textile" au Burkina, maintenant voici le tour de l'asso crée par mon mari en 1996 dans son village (Gourcy, province du Zondoma).

Avec des collègues instituteurs ils ont crée l'Association Orphelin Pour Orphelins (ASOPO)  pour venir en aide à leurs élèves en leur achetant du matériel scolaire, leur organiser des camps de vacances mais également mener des campagnes de sensibilisation autour de différents thèmes (excision, mariage forcé, SIDA...).
Quelques temps après notre mariage nous avons crée l'Association Grandir Ensemble Burkina (en septembre 2005), c'est l'association "relais" d'ASOPO en France. Elle oeuvre pour trouver des parrains et des financements pour la réalisation de petits projets en rapport avec la scolarisation d'enfants.
Aujourd'hui AGE gère une trentaine de parrainages.
Tous les ans nous envoyons une ou deux lettres d'information aux parrains pour leur donner des nouvelles des enfants et de l'association.

Dans le prospectus d'AGE vous trouverez l'historique de l'association et des infos sur le parrainage (23E/mois), son fonctionnement et ce qu'il finance.

Je joins également la lettre d'info n°7 qui a été envoyée récemment aux parrains, vous y trouverez notamment le témoignage de M. Leroux-Robert (parrain et membre du bureau AGE) sur son voyage au Burkina l'été dernier et sa rencontre avec les filleuls et leurs familles.

Et le bulletin de parrainage à imprimer si l'aventure vous tente ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire