Visiteurs

jeudi 11 mars 2010

Pochettes zippées

Voici les 3 pochettes cousues pendant les vacances, toujours sur le modèle appris à l'aiguille en fête.

Imprimé cachemire acheté chez Mondial Tissu
Je le gardais pour recouvrir une commode à fils pour trier mes nombreuses échevettes, mais bien que les morceaux de carton soient presque tous coupés depuis...juillet dernier, je n'ai pas encore pris le temps de la monter. Un jour peut-être...
Le tuto de la boîte se trouve ici, un très beau (mais long) projet de cartonnage pour ceux que ça intéresserait


Tissu patchwork US et lin naturel



Imprimé Mondial Tissu et lin naturel.
Avec un mini pompon réalisé avec l'aide de ma soeur


Et une autre pochette "prototype", réalisée sur le même modèle, mais améliorée pour une  forme moins "basique" (sur les conseils de ma mère). Et c'est vrai que le résultat est plus intéressant..


Lin naturel brodé avec les magnifiques rubans de soie offerts par Christine

J'ai eu pas mal de difficultés pour essayer des les maintenir plats car j'ai brodé depuis l'intérieur de la pochette finie... Et en plus bien que ces dégradés roses soient très jolis, les bandes ne sont pas complètement plaquées sur le lin et sont assez grandes, donc risquent de s'accrocher... Avis aux conseils pratiques pour les prochaines pochettes du genre.
Et que pensez-vous de cette forme "petit bateau"?

PS: elles seront toutes en vente lors de mes prochaines expo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire