Visiteurs

jeudi 10 mars 2011

Y a la broderie aussi!

Envie de changer de la broderie au point de croix, ça n'avance plus assez vite à mon goût! Il faut préciser que j'aime les croix fines et donc je brodais le plus souvent sur un fil de trame avec un fil de mouliné sur du lin 12 fils... Mais je crois qu'aujourd'hui mes yeux ne supporteraient plus longtemps; ça tombe bien j'ai envie de changement!!
J'ai donc essayé la broderie norvégienne: le hardenger.

But: réaliser une pochette à ciseaux vue sur le blog "Les croix de Violette"
Le modèle se trouve sur le site des fils Caron dans "kids project"

J'ai eu un mal de chien à "lire" les diagrammes, ça ne fonctionne pas du tout comme le point compté!!
En plus j'ai voulu commencer par broder sur du lin (12 fils bien sûr :)) ), grosse grosse erreur pour une débutante car le lin naturel n'a pas de fils de trame calibrés, c'est vraiment ardu pour débuter! Je n'arrivais pas à compter mes fils et j'ai du défaire ma broderie 2 fois!!

Finalement j'ai essayé sur de l'étamine 8, mais motif trop gros pour mon projet, puis j'ai acheté un coupon de tissu polyester avec une trame régulière de 11 fils/cm. Le résultat est beaucoup plus fin.
Après mes débuts laborieux, la broderie prend forme et avance rapidement, un vrai plaisir!!

Broderie avec du perlé 8, teint maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire