Visiteurs

dimanche 4 octobre 2009

Bijoux en porcelaine








Tous frais montés, bijoux en biscuit de porcelaine (c'est de la porcelaine mais non émaillée donc aspect mat) en vente dans la boutique.
J'ai réalisé les biscuits cet été chez mes parents. Une première expérience avec cette matière très intéressante, j'ai encore plein d'idées à explorer... mais il faut être patient avec cette pâte! Compter 1 semaine env pour une pièce, et encore il n'y a pas la cuisson d'émaillage ni des couleurs, ni de l'or...!! Et puis c'est un matériau qui ne se laisse pas faire facilement, ça gondole, ça fissure au séchage, ça casse au ponçage..., bref il faut être très patient  mais le résultat en vaut vraiment la peine!
Allez faire un  tour sur le site de ma petite maman, vous y verrez des bijoux en porcelaine émaillée superbes!!! Le mieux c'est évidemment de visiter l'atelier (voir ça en vrai c'est autre chose), si vous avez l'occasion de passer en Limousin (15 min au sud de Limoges), n'hésitez pas.

4 commentaires:

  1. Lalaaahh!! C'est super jolie ma ptit mam' chichi!! Je suis admirative de toutes ses mains aux doigts d'or dont tu fais partie!!
    C'est épatant!!Continue comme ça!! :)
    Gros bisous

    Véro

    RépondreSupprimer
  2. ROOOOOOOOOOOOOH j'adore ce bracelet poisson ! je suis une acheteuse potentielle là tout de suite maintenant !!! bravo pour ton blog ds lequel je retrouve bien la fibre artistique et créative d'une certaine famille !!! tu ne peux plus renier les gènes de ta maman ! bisous ! Cousine Lalie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lalie! Enfin un petit commentaire de la famille, ça fait super plaisir!!! Et pour le bracelet, n'hésite pas c'est pour un bonne cause ;))

    RépondreSupprimer