Visiteurs

jeudi 20 mai 2010

Journée "cane"

Plusieurs commandes à honorer pour début juin, quand faut y aller... faut y aller ^^
mais trop fatiguée pour commenter les photos, plus d'explications + tard
Une commande de jaune tournesol, avec du brun et cuivre/mordoré; ce ne sont pas vraiment mes couleurs habituelles alors je ne suis pas très inspirée... je pense donc faire des fleurs.

Une petite fleur jaune réalisée avec le tuto d'Idril

Le début d'une cane de tournesol d'après le tuto de Tranche de cane.
Quand j'ai vu ce résultat, d'abord ça m'a fait penser à un oeil (de chouette ou de crapaud...)
et ensuite aux abeilles ou aux guêpes :-§  Le challenge s'annonce difficile!
Du coup j'ai finalement viré sur une toute autre fleur en utilisant cette cane avec la méthode d'Idril.

Le résultat est assez étonnant mais après cuisson (pour un essai)
j'ai l'impression que les couleurs ont foncé, et surtout on ne voit plus beaucoup le jaune.

Les 2 ensemble pour voir ce que ça donnerai... et là je ne suis pas satisfaite.
Je trouve que les couleurs ne s'harmonisent pas du tout et vous???
Si j'utilise la fleur marron (et cuivre mais ça ne se voit pas trop sur la photo), ce sera avec parcimonie
et avec une bonne réduction avant...
Je vais donc encore faire une ou 2 autres canes de fleurs jaunes

Et une réduction de cane feuille réalisée quelques jours auparavant,
histoire de finir ma journée sur des couleurs qui me parlent plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire