Visiteurs

lundi 15 février 2010

L'aiguille en fête 2010

Beaucoup de monde! Plein de petites échoppes, une expo de costumes, des ateliers... des tas de belles choses et de tentation (mais je suis restée raisonnable).

RDV 10h30 pour l'atelier de la pochette zippée doublée. On était 3 avec la créatrice, un vrai cours particulier. Et je sais enfin doubler une pochette zippée proprement!!!



La pochette de samedi (reste à surpiquer l'oiseau pour bien le maintenir)


et sa copine cousue hier pour ne pas perdre la main.

La fiche avec le gabarit et les explications sera bientôt en vente si vous êtes intéressée, sur le site de la créatrice Mlle Kou.


J'en ai profité pour acheter la fiche d'un petit sac sympa, si le montage est aussi simple que celui de la pochette, c'est gagné!


Et mon 2ème achat,  des tissus japonais MAGNIFIQUES (et pas chers),
vendus par une dame du pays, tout à fait charmante.



Il y avait aussi des kits de superbes sacs, mais un peu trop chers (30 à 40E...).


J'ai faillit craquer pour des boutons en polymère magnifiques de chez Butterfly Couture. Il y avait aussi des séries d'épingles ravissantes...  notamment une série de petits oiseaux  à tomber!! Je crois que la CB va chauffer (ça y est, ils arrivent bientôt dans ma BAL)


13h30, RDV pour le cours d'initiation de broderie Glazig avec Pascal Jaouen.
Je pensais être à la traîne par rapport aux autres car c'est seulement ma 2ème expérience de broderie tradi, mais en fait non, j'étais dans les temps ce qui m'encourage à persévérer dans la broderie traditionnelle. Pour cette initiation: petits points de chaînette, oeillet festonné, point de feston, point de Laouig (chaînette avec surjet), le tout avec de la soie perlée du Ver à Soie dans les couleurs traditionnelles (blanc, rouge, jaune, orange et vert).
Pas le temps de finir le projet en 2h mais il me reste les aiguillées de fil et les indications du "maître", donc  "y a plus ka".

Broderie sur de la moire doublée d'un draps de laine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire