Visiteurs

dimanche 7 février 2010

Roses brodées au ruban, une première!

Il y a quelques jours j'ai commandé 2 superbes grilles et un ruban de soie, et la gentille vendeuse m'a couverte de cadeaux!! J'ai compris le sens de l'expression "bouche bée" quand j'ai ouvert le colis: une profusion de rubans de soie de toutes les couleurs! Magnifiques!! Merci Christine!! Jugez plutôt



Vous trouverez sa boutique sur Mascoo (pseudo Laurelijulien). Plein de jolis fils et rubans pour les brodeuses ainsi que de superbes grilles, le tout à des prix mini.

N'ayant jamais brodé au ruban j'ai voulu les tester avec une rose que j'avais remarquée sur un accessoire de Jocelyne (une dame de mon asso de broderie du mardi). Une petite recherche sur Google et c'est parti grâce aux explications trouvées ici

C'est super facile et le résultat est très joli. Par contre je vais peut-être essayer avec un ruban plus large, 4mm je pense.


Forte de mon essai j'ai plein d'idées pour broder de jolies choses et agrémenter de petites trousses ou autres pour une future expo (toujours pour financer mon billet d'avion). Aurélie si tu veux que je vienne te voir... prend ton agenda  ;p)

J'ai aussi révisé 2-3 points de broderie tradi (bouclette, chaînette, point de tige et point de noeud, en violet)pour profiter au maximum du cours de broderie Glazig samedi prochain (je sens que cette journée va être géniale et magique!!) Il me faut encore un peu d'entraînement pour obtenir un résultat plus régulier mais je suis en bonne voie.

2 commentaires:

  1. Tu nous surprendras encore...
    Je m'incline devant tes broderies... vu le message que tu laisses, il semblerait que tu as réussi à caser tes petits bonshommes pour aller papillonner de stand en stand à ton salon !
    Pour l'agenda, c'est bon toutes les cases sont vides... ou presque ! mais c'est surtout le banquier que je devrais prévenir !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui mon p'tit mari va garder les schtroumpfs toute la journée...

    Pour l'agenda je ne sais pas trop encore, mars-avril, le temps de faire un peu de stock.

    RépondreSupprimer