Visiteurs

samedi 17 avril 2010

En attente de montage...

2 colliers qui attendent que je leur jette un sort!
Mais pour l'instant je cogite encore avant de les "finitionner".

Pour celui-là je ne sais pas trop dans quel sens placer les pièces


Quelle est la disposition la plus judicieuse, ...


... la plus audacieuse??? Tout un programme...!


Celui-là promet d'être sympa mais les premiers essais de montage n'ont pas été concluants.
J'ai essayé avec un fil  bleu dur satiné acheté chez Emmaüs (exactement la couleur du poisson en nacre), sans succès... Trop fin seul alors je l'ai doublé, encore trop fin à mon goût donc je l'ai quadruplé! Et là,  grosse difficulté pour passer dans les trous (b'en tiens! même avec ma super technique fil de pêche ;-) );
quand j'ai enfin réussi à relier les 2 premières perles, les noeuds glissent, génial!
Sûrement du nylon ce joli fil. Ca résiste à l'usure mais quasi impossible de maintenir un noeud en place, bouhhh, la couleur s'accordait parfaitement  :((

J'ai aussi du coton perlé 5 sous la main mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide...
Reste le coton ciré mais ... car il y a un "mais" bien sûr, sinon vous auriez vu le collier fini ;-)... mais je n'ai que du turquoise, va donc falloir commander!

4 commentaires:

  1. Pour un 1er avril ton collier est parfait !!!!
    On s'imagine déjà... le soleil, le bruit de la mer, les mouettes, le sable chaud, les cocotiers... Hum... ça y est ch'suis en vacances....

    RépondreSupprimer
  2. Tsss tsss... j'ai oublié le cocktail tout coloré avec le petit parasol !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien la troisième photo , la plus audacieuse comme tu dis! 9a donne envie de porter des petites robes et des décolleté et de remiser écharpes et cols roulés au placard!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est je l'ai monté, je crois que j'ai suivi le montage n°2 car il avait un meilleur "tombé".
    Et pour le collier du 1er avril, il attend toujours le montage mais il sera tout blanc pour suivre les conseils maternels... plus facile à mettre qu'avec du bleu

    RépondreSupprimer