Visiteurs

dimanche 11 avril 2010

Week-end fimo!

Hier soir, soirée canes.


La première réalisée un peu au hasard avec une tentative de pétales râtée, mais j'aime beaucoup le résultat. Ca me servira sûrement de fond pour des pendentifs.
Par contre il faut vraiment que j'affine ma technique de réduction: 2 pétales en moins à la première coupe... heureusement le résultat reste équilibré.


Et nouvelle tentative de fleur avec un tuto au très beau rendu et qui m'a parut accessible :-))
Par contre impossible de le retrouver dans mes archives alors qu'il y a 2 jours je ne voyais qu'elle!! donc réalisée de mémoire.
Dès que je retrouve le lien je le mets en ligne, mais si une bonne âme la reconnaît (en plus je crois que j'ai pris les même couleurs), ça ira plus vite ;-))
A force de chercher je viens enfin de le retrouver: tuto de Misstyc

Pour le coup je considère que c'est ma VRAIE première cane fleur comme je l'entends. Mais pour éviter de "l'écrabouiller" à la réduction, cette fois je vais juste réduire les pétales un par un... en espérant que j'y arrive...


Avec ces 2 expériences j'ai compris que pour obtenir une fleur suffisament grande (au moins 5cm) il ne fallait pas lésiner sur la quantité de pâte à la base  (ce que j'hésitais à faire vu mes piètres résultats ici ).
Pour ce dégradé j'ai utilisé 2 barres pour chaque couleur (blanc, et 2 roses différents), et je pense qu'en en mettant 3 de chaque j'aurai pu faire 6 pétales au lieu de 5.

J'ai ensuite réalisé 2 autres canes mosaïque avec du transparent (mais pas pris de photo hélas) dont vous verez le résultat dans le prochain message ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire