Hier soir, soirée canes.
Par contre il faut vraiment que j'affine ma technique de réduction: 2 pétales en moins à la première coupe... heureusement le résultat reste équilibré.
Et nouvelle tentative de fleur avec un tuto au très beau rendu et qui m'a parut accessible :-))
Par contre impossible de le retrouver dans mes archives alors qu'il y a 2 jours je ne voyais qu'elle!! donc réalisée de mémoire.
A force de chercher je viens enfin de le retrouver: tuto de Misstyc
Pour le coup je considère que c'est ma VRAIE première cane fleur comme je l'entends. Mais pour éviter de "l'écrabouiller" à la réduction, cette fois je vais juste réduire les pétales un par un... en espérant que j'y arrive...
Avec ces 2 expériences j'ai compris que pour obtenir une fleur suffisament grande (au moins 5cm) il ne fallait pas lésiner sur la quantité de pâte à la base (ce que j'hésitais à faire vu mes piètres résultats ici ).
Pour ce dégradé j'ai utilisé 2 barres pour chaque couleur (blanc, et 2 roses différents), et je pense qu'en en mettant 3 de chaque j'aurai pu faire 6 pétales au lieu de 5.
J'ai ensuite réalisé 2 autres canes mosaïque avec du transparent (mais pas pris de photo hélas) dont vous verez le résultat dans le prochain message ;-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire