Visiteurs

vendredi 6 novembre 2009

Boîte à thé cartonnée

Petites photos des boîtes à thé réalisées (il y a quelques mois déjà) grâce au super tuto de Bybby. Enfin des explications claires pour la débutante que j'étais. Merci Bybby!

1ère version






La première (la mienne) est plutôt moche. C'était ma toute première création en carton, donc plein de surépaisseurs de kraft et une finition pas terrible mais je voulais absolument faire du serviettage avec ces papillons et du papier de soie jaune. Résultat très moyen mais boîte d'une grande utilité!
Remarquer au passage un code barre encore visible sur l'intérieur du couvercle à gauche...

2ème version









La deuxième offerte à ma petite Maman pour la fête des mère. Finition à la peinture acrylique brillante pour un effet plus net. Broderie en 1 fil sur un fil de trame sur une toile de lin naturel 12 fils, cartonnée et molletonnée.
Une réelle progression entre les 2 versions non?


3ème version


La troisième (et dernière pour le moment) a été offerte à ma grand-mère qui en est ravie!
Mêmes finitions que la boîte 2 mais broderie réalisée avec des fils teints maison et agrémentée de perles pour lui donner un aspect un peu précieux.

3 commentaires:

  1. Bonjour Amélie,

    Tes boîtes à thé sont bien réussies !!
    Bravo ! c'est une bonne idée aussi de les décorer avec une broderie...de quoi concilier 2 techniques en une seule réalisation.
    Bonne continuation !
    Et merci pour ton partage.
    Bybby

    RépondreSupprimer
  2. Thé plutôt douée ;-)
    Mais où trouves-tu tout ce temps ? Aurais-tu découvert le secret :
    a) pour figer le temps
    b) de te dédoubler ?
    c) pour avoir plusieurs bras en plus ?
    d) ???
    Tu ne partagerais pas ta recette (quelle qu'elle soit) par hasard ???
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement je pouvais arrêter le temps!! Mon p'tit secret c'est de jeter un sort aux loulous. "Stupefix", plus de bruit, plus de mouvements, je peux enfin sortir mon matos et commencer à travailler sans qu'ils viennent tourner autour! Bon en fait ya pas de secret, faut juste décider de "prendre du temps", en général c'est le soir quand je ne suis pas trop naze. T'inquiète pas ça viendra... dans quelques mois?? ;)

    RépondreSupprimer