Visiteurs

vendredi 6 novembre 2009

Petite fournée de porcelaine



Voilà ma petite production des vacances qui attend d'être cuite.



Les perles rondes dont je vous parlais précédemment.
Qui aurait cru qu'il était si difficile d'obtenir une "vraie" boule? Franchement j'admire toutes les polyméristes (pâte Fimo) qui maîtrise le geste pour arriver à quelque chose d'uniforme. Même après une trentaine de boules roulées à a main et poncées après séchage c'est pas encore parfait! Trop bosselé ici ou applati par là... Essayez avec de la pâte à modeler, vous verrez que la chose n'est pas si aisée. Du coup les maîtresses qui me lisent seront peut-être un peu plus indulgentes avec leurs petits élèves qui aprennent à faire des billes ;))  ?





Et le principal! De grosses perles plates pour faire des pendentifs ou agrémenter un sautoir, et tout au fond surtout des boucles d'oreilles et des bracelets. Pour l'instant rien n'a cuit car le four est à moitié plein.
Comme il y a 2 cuissons successives autour de 800°C  (je crois) pendant une dizaine d'heures chacune, mieux vaut attendre qu'il se remplisse encore un peu.
Normalement je devrais tout récupérer mi-novembre et ensuite y a plus qu'à!! Et c'est bien là le problème. Aurais-je le temps de pouvoir faire un peu de montage de bijoux?? Tout? Sûrement pas, mais quelques unes j'espère bien car j'ai vraiment hâte de voir certaines BO montées. J'en ai découpé des toutes petites et je pense que le résultat sera "mimi".
A suivre

1 commentaire:

  1. Ben ??????
    Où sont les pains au chocolat ? ;-)
    Dis donc je suis sacrément impressionée (si si c'est vrai !) par la quantité de "p'titruks" que t'arrives à faire.
    Mes respects madame !

    RépondreSupprimer