Visiteurs

jeudi 28 janvier 2010

Des couleurs chaudes!


Petite production d'hier, très colorée, probablement des breloques et des perles pour un collier aux couleurs vives. Evidemment je n'ai pas eu le temps de faire toutes les couleurs prévues mais j'essaye de me coucher à des heures décentes, alors forcément... sinon croyez bien que j'y passerai la nuit!!

Par contre j'ai eu du  mal à maintenir en forme les perles lampwork (20 min pour une seule perle la dernière fois!! cf sautoir maternel). Je trouve la pâte vraiment très molle, elle se déforme dès que j'ajoute les tous petits bouts de pâte. Je crois bien que c'est la fameuse Steadtler (la nouvelle marque de la Fimo), qui n'a pas fait que des heureuses avec sa nouvelle recette (cf un article sur Parole de Pâte)...
Sa "souplesse" est impeccable pour le travail au clay gun (si on ne retravaille pas trop la pâte après...) mais pour le modelage, c'est vraiment laborieux alors pour faire une cane... sûrement une cata! Je n'ai pas encore testé mais je ne suis vraiment pas tentée, je crois que j'essaierai plutôt avec les quelques pains de Kato que je viens d'acheter.

3 commentaires:

  1. Ca sent le printemps et même l'été chez Mam'zelle Amélie !
    Continue, ça fait un bien fou !!!
    Merci pour cet avant goût de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais !!!!
    Nez qui coulent, nuages tout gris, ciel qui pleut... pffff ! vite vite du soleil...
    Mais je lutte contre la grisouille-tristouille : Elise est en rose et vert : ça pétille.
    Je la prends en photo et je te montre.
    Pis j'ai envie de lui coudre des petites robes toutes légères...
    Pis tes p'tites perles me donnent envie d'un bracelet avec plein de trucs qui pendouillent... tu vois le genre ??? (si c'est pas une demande cachée ça ;-)

    RépondreSupprimer