Visiteurs

jeudi 28 janvier 2010

Nouvelle teinture


Ca me démangeait de m'y remettre, une heure devant moi, zzouu j'y vais! Au bout de 2 heures j'y étais encore... l'heure du déjeuner bien dépassée et le repas pas encore près (mère indigne!).
J'ai testé une nouvelle teinture textile qui m'a réservé quelques surprises! D'abord un nouveau mode d'emploi auquel il faut s'habituer, et ensuite des couleurs qui ressortaient quasiment toutes noires. Horreur on ne voit pas le dégradé!! J'ai recommencé 3 fois avec des dilutions plus importantes pour obtenir finalement des nuances assez proches... Est-ce que ça vallait vraiment la peine que je m'entête pendant que mes garçons faisaient la java en attendant le repas??? oui

J'avais oublié quelque chose d'essentiel, de fondamental en teinture et que je vais écrire en gros (et en rouge ;)) pour bien m'en souvenir:  les couleurs éclaircissent en séchant! Et là, effectivement, au bout de 2 heures, après avoir teint une dizaine d'échevettes en 4 temps, je regarde enfin le début de mes essais qui est en train de sécher. Et effectivement le dégradé est bien visible sur ma première échevette, certes un peu foncé mais bien net... Alors je me console en me disant qu'au moins sur les dernières tentatives les couleurs sont assez claires pour qu'on les distingue toutes parfaitement et que cette harmonie de couleurs est vraiment jolie et me plaît beaucoup!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire