Visiteurs

dimanche 31 janvier 2010

Enveloppe brodée, le retour!

Merci beaucoup à Fati de l'atelier 196 qui m'a permis de récupérer l'enveloppe que j'avais brodée pour le concours de la 1ère nuit de la broderie.
Thème libre, il fallait juste respecter un format et utiliser les 3 fils qui étaient fournis.
Le résultat de plusieurs heures de labeur (mais un grand plaisir à la réaliser) enfin en photo sous toutes ses coutures (cliquer sur l'image pour voir les détails)!!

Je voulais broder quelque chose d'asiatique car j'aime énormément la raffinement et l'esthétique de cette culture (un jour... j'aimerai bien partir en Chine, avant il y a d'autres projets mais ça me fait quand même rêver)

Adresse brodée sur du lin naturel en un fil (DMC), majuscules Sajou et le reste inventé par mes soins
Petites maison brodées avec un fil peint maison (du coton perlé "cartonné" car j'avais mis trop de peinture...)
Diagramme perso réalisé pour l'occasion (je mettrai la grille en ligne quand je la retrouverai dans tout mon fouillis!)
Remarquez au passage que ces tons de brun-bleu étaient déjà présents avant la Fimo


Adresse brodée avec le fil métallique (Au Ver à Soie) fourni par les organisatrices


 
Petite pression pour bien protéger l'intérieur
4 modèles de petites maisons différentes


Et le plus beau! Brodé sur de la soie sauvage bleu nuit.

J'aime le contraste des matières choisies: le lin rustique et la soie précieuse
Je voulais broder un jardin japonais mais comme je n'avais jamais fait de points de broderie traditionnelle j'ai du revoir mes ambitions à la baisse.
Point de boulogne et passé plat pour ce petit jardin.
A gauche un arbre inspiré de Klimt, à droite la mare limitée par la pliure du tissu et au milieu des petits papillons pour combler le vide.
Soie d'Alger (Au Ver à Soie) blanche et verte fournies par les organisatrices du concours, moulinés Needle Necessities pour les roses et oranges

Pas mal pour un début? Depuis je n'ai pas pris le temps de refaire des points de broderie tradi mais il va falloir réviser pour le cours de broderie Glazig du 13 fév!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire