Visiteurs

samedi 16 janvier 2010

Montage wire, la galère!!


Hier soir je me suis couchée à point d'heure pour avancer le montage du sautoir maternel.
Première tentative avec le wire (fil aluminium) qui m'a donné du fil à retordre, dans tous les sens du terme!

Au début je faisais un simple anneau de chaque côté, mais au bout de quelques perles je me suis dit que ça ne serai pas assez solide car ce fil est assez souple.
J'ai donc essayé de reproduire cette jolie finition torsadée que j'avais vu je ne sais plus où. J'ai fait pas mal d'essais avant de trouver le bon geste et refais quasiment toutes les perles pour qu'elles aient à peu près le même aspect (bonjour le gaspillage!! mais faut bien apprendre...). C'est pas encore parfait car la tige est parfois encore un peu longue (donc risque de se tordre) mais le résultat final est vraiment beau!!!

J'ai fait quelques recherches hier pour m'aider à réaliser la "wire loop". J'ai trouvé ça "wire wrapped loop" qui m'a bien guidé pour le début mais le tuto final qui m'aurait fait gagné du temps, point trouvé! Et pourtant le lien était donné dans ces même pages! grrrrr!! Evidemment à minuit bien passé Cendrillon n'avait plus les yeux en face des trous... Voici quand même le lien pour ceux qui voudrait voir un montage parfait: Wire bead link

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire